Assemblée générale du 14 janvier 2014

   Lundi s’est tenue l’assemblée générale du Ciné Caméra club. Le président, Roland Quenouille, a eu le plaisir d’accueillir de nombreux membres auxquels s’étaient joints Roger Guillon, adjoint à la vie associative et aux sports, et Michel Tramoy, conseiller de l’opposition.

 
   
  Après avoir présenté ses vœux, Roland Quenouille a fait part de sa satisfaction en constatant que le club compte plus d’une trentaine d’adhérents. Soit une augmentation de plus de 50 % en six ans. Cette progression est le reflet du travail de qualité qui se fait au sein de ce club où règne une ambiance détendue et conviviale.  
Partage d’expérience
En 2013, trois nouveaux adhérents, débutant en vidéo, sont venus se joindre au CCB, où ils ont pu suivre une formation efficace et réaliser quelques petits films personnels.
En 2014, les vidéastes amateurs pourront encore peaufiner la technique avec le concours de certains membres pour qui le cinéma amateur n’a plus guère de secret.
Concernant le bilan de l’année écoulée, le président a rappelé que beaucoup d’activités s’étaient déroulées en commun. « Il est plus intéressant pour un cinéaste amateur d’être au club plutôt que de travailler seul isolé, les résultats sont probants. Il est en effet très profitable de faire découvrir ses films aux autres adhérents. Chacun peut apporter ses commentaires de façon constructive pour faire progresser l’autre », a précisé Roland Quenouille.

Scénario en écriture
Au rayon des satisfactions, il a souligné le festival, qui a eu lieu le 23 novembre, dans une salle de l’Embarcadère copieusement remplie : « Le public a apprécié les 12 petits films projetés, pour lesquels il y a eu une grande mobilisation des adhérents tout au long de l’année. »
En 2014, des réunions supplémentaires devraient être organisées pour pouvoir travailler des scénarios en commun. Après la présentation d’un bilan financier équilibré par la trésorière, Christine Konarski, les adhérents ont été invités à partager la galette.